Les ferristes du Haut-Bugey au Championnat de France BDF 2025

Le club revient du championnat de France de Bras de fer sportif 2025 qui avait lieu à Rouen cette année.

L’événement ne cesse de grandir avec plus de 250 athlètes et est maintenant organisé sur 3 jours (un jour pour la pesée, 2 jours de compétition).

A noter que cette année, le bras de fer sportif est reconnu comme sport de haut niveau par l’État.

Le FHB figure parmi les meilleurs clubs de France (2ème aux médailles, 3ème aux points) et cela s’est joué à un mouchoir de poche en récoltant 16 médailles au total (6 or, 6 argent, 6 bronze)

Parmi nos athlètes, des féminines, un sub-junior (-15 ans), un espoir (-23 ans), un handi physique et nous étions représentés dans toutes les catégories séniors.

Notre meilleur athlète homme, Bastien Cervelli en +110 kg s’est illustré dans sa catégorie mais aussi dans la catégorie open (tout le monde se rencontre peu importe le poids de corps) ainsi que nos féminines Camille Garnier (1ère droit et gauche) et Julie Mercier (3ème à gauche) qui se sont illustrées chez les féminines -60kg.

https://www.facebook.com/share/r/16FSVjyizk/?mibextid=wwXIfr

A noter que Julie n’a que 16 ans et pèse seulement 50kg.

Enfin, le club a aussi très largement été représenté par nos arbitres (Julie, Bastien et Camille) qui sont aujourd’hui certifiés et qui sans eux, rien ne serait possible.

Le club ne cesse de gagner en renommée ce qui est très positif et bénéfique tant pour la ligue, le club que la discipline.

Nous sommes le premier club de la région à atteindre le top 2/3 parmi plus de 50 clubs en France et Outre mer.

Jimmy , Président

Retour en haut